vendredi 9 août 2019

1. Présentation du blog

Bonjour à tous,

Ayant toujours privilégié la conception de documentations, la création de forums sur Internet ou la rédaction de pdf et autres textes sur des blogs pour apprendre un nouveau concept, et vu que je me lance dans la préparation de l'extension hauturière de mon permis A pour acheter (enfin) un bateau et y passer ma retraite entre le Port Canto et celui de Porto-Vecchio, voici quelques mots sur les permis bateau.

La source de toutes les informations législatives ou réglementaires (les premières sont issues de lois votées par nos chers députés de l'Assemblée nationale, les secondes de décrets gouvernementaux), est tirée de l'ensemble des pages du site  https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N550 sur les permis bateau et la navigation de plaisance.

Les permis de pilotage d'un porte-avions ou d'un sous-marin nucléaire d'attaque, voire du porte-conteneurs Antoine de Saint-Exupéry de la CMA-CGM, ne seront pas étudiés dans ce blog.



Ce blog comporte trois parties qui correspondent aux trois permis concernés par notre sujet :
  • la navigation intérieure (autrefois appelé permis fluvial)
  • la navigation cotière (autrefois appelé permis A)
  • la navigation hauturière (en pleine mer sans restrictions, qui permet aussi la navigation intérieure si on n'a pas déjà le permis).

C'est parti.

Palombaggia, le 9 août 2019.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire